Témoignage sur nos FAI (Fournisseurs d’accès internet)

TOUT N’EST PAS TERMINÉ !

L’ombre au tableau : Étant donné que BOUYGUES TELECOM n’a jamais été capable de me raccorder à internet et après résiliation … Ma ligne téléphonique n’est plus active ! je perd définitivement mon numéro en 04 (que j’avais depuis plus de 10 ans !) Merci Bouygues ! Je passe donc en ligne Freebox (09).
Imaginez une seconde si j’avais fait de la publicité dans la presse avec mon numéro de téléphone fixe !

17 février :  SFR – LA RÉSILIATION
Je reçois mon courrier SFR concernant ma demande de résiliation … On ne mentionne à aucun moment sur ce courrier les coupons retour prépayés, on nous précise cependant que l’on va être débité des frais de résiliation :
 » Conformément aux Conditions Générales d’Inscription, la sommes de 45 euros TTC vous a été facturée pour frais de fermeture d’accès au service. Ce montant apparaîtra sur la facture de clôture que vous recevrez prochainement. » Nous parlons donc ici du courrier que j’attends, celui qui selon les dires de la conseillère SFR, comportera les coupons de retour prépayé des Box ! Mais ce qui est frappant, c’est une autre ligne sur ce courrier :
“ Conformément à nos conditions Générales d’inscription, nous vous prions de bien vouloir nous retourner dès que possible le(s) équipement(s) en location ou mis gratuitement à votre disposition, et ce avant le 29/02/2012, date limite de réception par notre service logistique. (…) En l’absence de réception des matériels dans le délai imparti, ils vous seront facturés aux tarifs indiqués ci-dessous ( soit 60 euros pour un modem, 150 euros pour un décodeur TV, 120 euros pour un boitier de terminaison, 50 euros pour un disque dur, 10 euros pour un kit CPL …)« 

Le courrier en question sans aucun coupon de retour :

Que se passera-t-il si je n’ai pas reçu les coupons retour d’ici la ? Après une petite recherche, ce cas de figure est plus que courant chez SFR !
Ils envoient un courrier avec un délais à respecter, et les coupons de retour n’arrivant pas… de peur de payer les box, on leur paye le port ! si on attend, on est débité de 150 euros … voir plus ! C’est gagnant gagnant chez SFR !

J’avais déjà appelé SFR le 8 Février pour demander confirmation : La conseillère m’avait précisé que j’allais recevoir une lettre (Facture de clôture de compte) mentionnant les frais de résiliation et  des coupons Prépayés pour le retour des box, le délai démarre à la réception de ce courrier !

Ci-dessous, mon appelle du 8 février 2012 : J’ai pensé bon de faire cet enregistrement au cas ou …

Je me dis que je vais attendre un peu, les coupons vont peut-être arriver dans un second courrier … et bien non, je rappelle SFR le 24/02 pour leur signaler que je n’ai toujours pas reçu les coupons de retour … Mon interlocutrice me dit qu’elle fait repartir les coupons retour et de ne pas m’inquiéter, même si j’ai du retard sur le retour des boxs, il y a quand même un petit délais avant d’être prélevé des 150 euros de non retour ! Bon, Ok, j’attends mes coupons de retour … je rappelle que ma résiliation chez eux date du 28 Janvier soit pratiquement 2 mois de passé !

Le 29/02 passe, je reçois un SMS le 3 mars : « Infos SFR : Le matériel à votre disposition ne nous a pas été retourné : Nous allons procéder à la facturation, d’un montant de 150 € correspondant au matériel. » … j’y crois pas, ça va jamais en finir ! Je téléphone à ma banque et fais opposition sur tous les prélèvements SFR sur mon compte ! (Le service d’opposition est payant) Je reçois les coupons retour SFR ce même jour Courrier daté du 24 février …

Le « vrai » courrier que j’aurais du recevoir le 17 février avec coupon de retour :

Expédition des box SFR avec les coupons le 05/03/2012 …

Du côté de chez BOUYGUES TELECOM, je reçois ma facture de téléphone mobile (avec un forfait 2h00 à 38,90 Euros TTC/mois ) : Pour le mois de Février, on me demande 112,84 Euros TTC ! eh oui, n’ayant plus de téléphone fixe par leur faute depuis le 26 janvier (coupure SFR), je n’avais que mon portable pour communiquer ! Je ne parle même pas du temps passé à les appeler, de mes clients mécontents car je ne suis plus joignable ni par mail, ni par téléphone … La dessus on peut ajouter la « surprise » des CPL à 15 euros virtuels, en réalité 70 euros … le temps perdu, le stress gagné et personne en face pour prendre le dossier et régler le problème !

BOUYGUES TELECOM sont réputés pour leur service client, et c’est vrai que lorsqu’on appelle, on a rapidement quelqu’un (pas toujours, CF service technique : 35 minutes d’attente) mais le véritable problème, c’est qu’à chaque appel, vous n’aurez jamais la même personne, vous perdez du temps à tout réexpliquer, et de toute façon, tout le monde s’en fout car ces services n’ont plus aucune responsabilité envers leur client … Je ne leur jette pas la pierre, bien au contraire ! Le système ne laisse aucune possibilité d’investissement, de responsabilités, je gagne tant par mois pour répondre au téléphone, pourquoi me décarcasser pour un client qui de toute façon tombera sur quelqu’un d’autre lors de son prochain appel ! et cette critique est valable pour tous les FAI !

La suite page suivante …

Page 4 of 5 1 2 3 4 5
0

Ajouter un commentaire