Témoignage sur nos FAI (Fournisseurs d’accès internet)

06 Février : Ma lettre de résiliation qui reprend les grandes lignes de cet article les concernant part en Accusé / Réception chez BOUYGUES TELECOM

08 Février : Je passe à l’étape 2/6 chez FREE : « Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom« 
SFR laisse un message sur le répondeur de mes parents leur stipulant qu’ils ont bien reçu leur lettre de résiliation mais qu’ils n’ont toujours pas eu le matériel ! Si ce matériel qui leur appartient ne leur est pas restitué dans les 10 jours, ce sera 150 euros de pénalité ! Le plus drôle, c’est que ni moi, ni mes parents n’ont reçu de la part de SFR de lettre précisant que la résiliation est bien effective ! On ne sais pas à quelle adresse on doit leur restituer le matériel ? et contrairement à BOUYGUES (pour lesquels on retourne les box dans des relais colis avec envois prépayé ) , on doit renvoyer le matériel à nos frais par la poste ! du moins c’est ce qu’il nous semble …
Inquiet, je décide d’avoir une confirmation : Je me connecte à mon interface client ! et là ! je n’ai plus accès à mon interface alors que mon père peut y accéder (de son côté, il est bien mentionné que son dossier est en résiliation)
Je les appelle, je tombe sur une boîte vocale qui me demande de taper le numéro de la ligne concernée, et on me signale que cette ligne est en cours de résiliation. Aucunes possibilités de parler à un conseiller !
Je vais chez mes parents et décide de les appeler
On téléphone chez SFR : La conseillère nous précise que nous allons recevoir une lettre (Facture de clôture de compte) mentionnant les frais de résiliation et  des coupons Prépayés pour le retour des box, le délai démarre à la réception de ce courrier !

09 Février :
FREE :
Etape 3 – Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 – Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Au passage, chez FREE, ils vous envoient votre BOX quand votre ligne est construite et contrôlée, ce qui évite les petits désagréments que j’ai rencontré avec BOUYGUES TELECOM

10 Février, je reçois le courrier de retour des BOX Bouygues télécom, Je dois me rendre dans le relais colis le plus proche pour retourner le matériel. L’expédition est à leur charge grâce à des coupons prépayés … Rien à dire sur ce service !

14 Février : FREEBOX reçu, connexion OK, délais : 10 jours ! Les box sont superbes, Le Design est au rendez-vous, un disque dur de 250 Go, Un lecteur BluRay, Ça frôle la perfection !

Quelques petits points négatifs mais pardonnables :
• Le service Freebox Replay qui saccade à mort à toute heure de la journée (Et selon ce que j’ai pu lire sur le net, même avec l’offre « Pass prioritaire »)
• Absence d’une seconde prise ethernet RJ45 au dos de la box TV, ni sur les CPL pour ajouter une console de jeux … (Pour ma part, j’ai changé les CPL)
 • … et puis c’est tout !

Interface de la FREEBOX Révolution :

Le Débit maintenant, FREE écrase SFR en débit sur ma ligne ! Deux fournisseurs d’accès à peu près au même tarif, mais le service n’est pas le même ! Je constate un débit de 16,3 Mo en Download et 0,86 Mo en Upload ! Le débit descend rarement en dessous de 10 Mo avec la Télé en HD allumée. Je crois qu’une image vaut mieux qu’un long discours :

La suite page suivante …

0

Ajouter un commentaire