STARWARS 7, Le réveil de la Force, critique et avis sur le dernier Disney …

ATTENTION :

Les éléments de textes floutés sont des « Spoilers », cliquez dessus si vous désirez les faire apparaître.

18422600afficheep5  retour-du-jedi-aff-83-01-g

Comme beaucoup de personnes dans le monde, j’ai grandi avec les films de la première trilogie (La guerre des étoiles, l’empire contre attaque et le retour du Jedi). Des films mythiques qui avaient fait naître une magie auprès de ses fans et une fortune de 4 milliards de dollars pour son créateur George Lucas.

 

LA MENACE FANTÔME :

star-wars-episode-i-la-menace-fantome-affiche-4f4b763801e07En 1999, comme de nombreux fans impatients, je me suis rué dans les cinémas pour découvrir la menace fantôme l’épisode 1 de la Prélogie Starwars. Je suis alors ressorti avec un goût amer dans la bouche, comme si Starwars avait perdu sa magie. Un Jar Jar Binks insupportable et pas drôle dès son premier plongeon pour rejoindre sa ville natale, un petit garçon (Jake Lloyd) très mauvais acteur (ou mal dirigé), plein de mimiques, pas du tout crédible dans le rôle du futur Dark Vador… Pour ceux qui ont vu les bonus du casting de la menace fantôme, la directrice de casting Robin Gurland avait proposé un autre garçon qui collait à mon goût beaucoup plus au rôle mais George Lucas en avait décidé autrement… A voir : https://www.youtube.com/watch?v=GZSnB7yGylc George Lucas n’était plus ce réalisateur surdoué et plein de talent mais s’était transformé en businessman avide de dollars et avait complètement oublié comment réaliser un film ou choisir ses acteurs! Je pense qu’il aurait été bon de commencer directement avec Hayden Christensen (l’acteur jouant Anakin plus grand dans l’épisode 2 et 3), cela aurait permis d’étoffer la relation (plus qu’importante) entre Padmé (Amidala) et Anakin Skywalker ! On y aurait gagné en crédibilité … Un petit garçon de 6 ans qui fabrique C3PO et développe un logiciel de traduction capable de comprendre 8 millions de formes de communication dans une hutte en terre, il fabrique aussi un module de course, il détruit un vaisseau amirale sans le faire exprès! … hum hum ! On apprend également que la force n’est pas magique mais scientifique (avec les Midi-chloriens) mais que le père de Dark Vador, par contre, n’existe pas et qu’elle est tombée en sainte comme par magie (Oui bien sûr ! ). Bref ! du grand n’importe quoi ! George Lucas avait le plein pouvoir de l’empereur, il était producteur, réalisateur, scénariste … personne à cette époque ne pouvait lui dire qu’il était en train de faire une grosse erreur sous peine de se faire licencier! Les points positifs restent quand même le personnage de Dark Maul et ses chorégraphies de combat au sabre laser, la musique de John Williams, les effets spéciaux …

L’ATTAQUE DES CLONES :

affclonesEn 2002, nous avons pu découvrir l’épisode 2, l’attaque des clones (et oui, je suis retourné au cinéma malgré ma déception sur l’épisode 1! Histoire de voir si George Lucas avait retrouvé sa magie). C’était déjà beaucoup mieux, malgré quelques scènes insupportables comme celle ou Padmé tombe d’un vaisseau, étalée dans le sable en train d’agoniser et soudain, quand le clone-trooper lui demande si ça va, elle se relève et oui tout va très bien et elle part en courant ! Comment Lucas a laissé passer une scène pareil !? Les acteurs ne sont pas mauvais, on ne peut pas dire que Nathalie Portman ou Ewan McGregor soient des débutants. Mais la sauce ne prend toujours pas, les personnages sont creux, la romance entre Anakin et Padmé est pratiquement inexistante, on roule trois fois dans l’herbe et on se marie! Sans humour, sans Amour. La responsabilité sur ce point revient plus au réalisateur scénariste qu’aux acteurs à mon avis, on ne dit pas « Coupez, elle est bonne », si la scène n’est pas bonne !. On retrouve par contre les premières explications de l’arrivé de l’Empire au pouvoir, la création de l’armée des Clones, l’origine de Bobba Fett, des nouveaux personnages comme le conte DOOKU. Le film n’est finalement pas si mauvais et je passe un bon moment au ciné !

LA REVANCHE DES SITHS :

Star_Wars_Episode_III_La_Revanche_des_Sith

En 2005, nous passons encore une étape avec l’épisode 3 et oui, c’est à mon avis le meilleur StarWars de cette Prélogie. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il se rapproche petit à petit de ce que l’on attend vraiment, l’histoire de Luke, Leia, Han Solo, Chewbacca et DARK VADOR ! Le passage de la force vers le côté obscur … George Lucas remonte dans mon estime !

 

LA LONGUE ATTENTE :

Pendant les dix années suivantes, de tant en tant, on se remet les 6 films avec toujours cette impression de fossé technologique entre le 3 (la revanche des Siths) et le 4 (Un nouvel espoir) et toujours ce bilan… l’ancienne trilogie était bien jouée, l’humour, l’aventure, la crédibilité des personnages toujours respectée et bien dosée !

LA VENTE DE LUCASFILM A DISNEY :

Disney-LucasEn 2012, George Lucas vend les droits et sa société LucasFilm à DISNEY pour un chèque de 4 milliards de dollars (il double sa fortune). Il est déjà multimilliardaires, mais il lui en faut encore plus ? comme si ça allait le rendre plus heureux ? Que va t-il faire maintenant? Il n’a plus son mot à dire (fallait pas signer), juste le droit de voir et de lire le script avant tout le monde, et cela si il est sympa devant les caméras. George Lucas était critiquable sur les erreurs de la PréLogie mais cela restait son bébé, sa création. Sa force était d’être au commande d’une incroyable usine à cash, de tout diriger et de faire baver les majors !!! De plus, je pense qu’il avait accepté les critiques sur la Prélogie vu l’évolution de ses films entre l’épisode 1 et l’épisode 3. Vendre à Disney est la plus grosse erreur de toute sa vie, il aurait pu participer à la création des scénarios et donner la réalisation à des personnes de confiance, trouver un successeur à la tête de LucasFilm, tout en ayant un droit de regard sur le résultat. Incohérent M. Lucas, il a déclaré qu’il allait donner les 4 milliards de dollars à des associations caritatives. Il n’a donc pas besoins de cet argent et ou peut en déduire qu’il en avait ras le bol de StarWars ! Oui mais alors pourquoi critiquer l’épisode 7 et Disney maintenant ?  La réalité est bien plus complexe : À 70 ans passé, George Lucas était coincé avec sa société Lucasfilm, il devait obligatoirement faire de nouveaux films plus régulièrement pour maintenir les emplois et la rentabilité de ses studios. Son studio indépendant repose sur 2 franchises (StarWars & IndianaJones). Lui qui s’était battu toute sa vie pour rester indépendant était devenu un « esclave » de sa société avec l’obligation de sortir des succès régulièrement pour la maintenir en vie. La vente à Disney lui garantissait le bon développement de LucasFilm.

 

STARWARS 7 – LE REVEIL DE LA FORCE :

StarWars Finn_2ReyPoe_Dameron

Decouvrez-l-affiche-officielle-de-Star-Wars-Le-Reveil-de-la-ForceOn va commencer par ma première impression à la sortie du film. Plutôt positive, plutôt satisfait … Il y a dans ce film tout ce que j’aimais en Starwars : Les personnages (Luke, Leia, Han solo, Chewbacca …), des nouveaux personnages comme Finn (John Boyega), Poe (Oscar Isaac) et Rey (Daisy Ridley) qui passent bien à l’écran et qui sont crédibles, un nouveau méchant (voir plus bas pour celui-ci), des x-wings, des Tee fighters, de l’action, de l’humour, des allusions aux vieux Starwars. La photographie est splendide et JJ ABRAMS réalise le film avec brio. Les effets spéciaux sont superbes, les plans très bien travaillés (sauf le dernier plan sur les îles Irlandaises à la Peter Jackson (le seigneur des anneaux) qui vieillira très mal et qui pique les yeux : La caméra tourne autour de Luke et Rey …)
… mais il manque quelque chose … Un scénario ? Starwars 7 s’apparente plus à un remake de StarWars épisode 4 (un nouvel espoir) qu’à une suite de l’histoire de la saga…

Michael Arndt

En 2014, Disney embauche Michael Arndt (le scénariste oscarisé de Toy Story 3 & Little Miss Sunshine) pour écrire la future suite de George Lucas. Lucas et Arnt semblent sur la même longueur d’onde du point de vu de l’histoire. Le film parlera des enfants de Luke Skywalker et de Han solo et Leia… Mais le réalisateur JJ ABRAMS n’est pas d’accord avec le script… Lucas est mis au placard et Arndt est viré avec le sourire ! (Faudrait pas se faire mal voir en sortant un scénariste qualifié, bourré de talent et oscarisé qq même !!!)

Pour le scénario, ça sera donc Le réalisateur JJ ABRAMS et Lawrence Kasdan (le scénariste de l’empire contre attaque et du retour du Jedi) Bref ! JJ ABRAMS et Lawrence Kasdan se sont posés devant un plat à tarte et ont remis tous les ingrédients de la tarte de leurs grands mères pensant qu’il ferait quelque chose de correct.On goute la tarte et elle est pas terrible, il manque quelque chose ??? Bon, on va ressortir la tarte à Mamie du congélateur, on la mélange avec la notre et on la sert au micro-ondes alors ! Disney est en train de nous servir du réchauffé, le film est réellement un copié-collé de l’épisode 4.

JJ Abrams

Lawrence Kasdan

Mais attention on va faire du neuf! On va appeler la planète Tatooine : JAKKU, Les Siths n’existent plus mais le nouvel ordre noir se nomme les chevaliers du REN, l’étoile de la mort est une base STARKILLER sur une planète, tout le monde court après le droïde BB8 car il détient les plans de l’étoile de l… Luke SKYWALKER, on a même droit au remake de la Cantina.
L’ensemble des planètes connues ne semblent plus exister ? Comme si on était passé dans un univers parallèle. On reconnais bien nos personnages mais ils ne sont plus dans le même environnement et il n’y a aucune explication pour nous aider à comprendre la transition. Du côté de la production Disney, le cahier des charges imposé ne semble pas de faire un bon film mais de gagner plein de pognon ! JJ ABRAMS, sait raconter des histoires, il sait réaliser des films mais la pression de Disney n’a t-elle pas eu raison de son talent? Un chose est certaine, si la créativité, l’inventivité, le renouveau représente la Force, alors la Finance, la rentabilité et l’argent sont le côté obscur !!!

Parlons en du côté obscur :

starwarstheforceawakens-kyloren

Le super méchant Kylo Ren incarné par Adam Driver est une sorte d’enfant capricieux et boutonneux qui détruit tout dès qu’on lui dit « NON », Il enchaîne caprices sur caprices comme un ado à qui on interdirait de jouer à la console de jeux… Si Dark Vador pouvait être craint à la manière d’un Tywin Lannister, Kylo Ren ressemble plus à Joffrey Baratheon Était-il utile qu’il retire son masque si tôt dans le film ? On aurait pu peut-être garder ça pour la confrontation avec Han Solo ??? Le rendre un peu plus méchant physiquement ? Ce méchant n’est pas crédible, il est même ridicule ! On apprend par exemple qu’il était un élève de Luke Skywalker et qu’il est passé du côté obscur, il a alors massacré tous les apprentis Jedi en formation avec lui … Mais il se fait démolir par Rey qui n’est même pas une apprentie, une novice sans formation ! Et encore mieux, il arrive à se faire blesser par Finn qui n’est qu’un StormTrooper comme les autres ! NON MAIS C’EST QUOI CE DÉLIRE ! Pour sa défense, on pourrait dire que Kylo Ren n’est qu’un apprenti (Snoke dit qu’il doit finir sa formation) et de plus, il est blessé (Chewbacca ne le loupe pas avec son arbalète laser). Cela pourrait (un peu) ré-équilibrer la balance mais Anakin Skywalker, même apprenti et blessé aurait été plus redoutable que lui…

On sait très bien que les Siths vont par deux, le maître et l’apprenti … le maître semble être le leader suprême « Snoke« , un personnage qui n’a rien à faire dans Starwars sorti directement des Avengers et autres Marvel … On va peut-être bientôt pouvoir découvrir XMEN vs KYLO REN ou Les Avengers 8 sauvent BB8 ?

On ne va pas parler du Captain Phasma … qui a un rôle de pot de fleur dans cet épisode … Pourquoi embaucher une actrice reconnue pour ce rôle alors qu’ils auraient très bien pu prendre à peu près n’importe qui ? Ce personnage sera certainement plus important dans les futures suites ? ou bien Disney voulait bénéficier de l’engouement de Game of Thrones pour se servir de l’image de Brien de Torth ?

Et le robot BB8 alors ?

BB8Ce nouveau robot est utile car il renferme les plans que toute la Galaxie recherche. Ces plans sont déposés par les Rebelles (oui toujours des Rebelles bien qu’ils aient gagné!). Utiliser à nouveau R2D2 serait un peu gonflé de la part de Disney surtout qu’il a exactement la même fonction que dans l’épisode 4 !
Mais sa principale utilité est de vendre un max de produits dérivés de ce personnage 100% Disney. Je ne suis pas contre le fait d’insérer un nouveau Droïde dans l’histoire. Mais au moins faut-il qu’il serve à quelque chose sans plagier ouvertement R2D2 dans « Un nouvel espoir – Épisode 4 »

 

Mickey-dollars

Disney, la machine à fric !

Je retournerai voir l’épisode 8 puis le 9 tout en rêvant d’avoir enfin une véritable suite à la première trilogie… Il ne manque pas grand chose à ce nouvel opus, juste une histoire originale, mais c’est le plus important ! Peut-être que l’épisode 8 nous en apprendra plus et qu’à ce moment l’épisode 7 prendra tout son sens … ou, autre possibilité, DISNEY va continué à nous prendre pour des vaches à lait en exploitant la licence et la pressant comme un citron jusqu’au jour ou on ne se déplacera plus pour voir le dernier Starwars. Ils diront alors que le publique n’aime plus ce type de film, sans jamais se remettre en question.

Starwars 7 va certainement battre tous les records, ce film sera rentable mais avec des dommages collatéraux … Ce ne sera pas la faute de Disney mais plutôt du réalisateur, des acteurs, du scénariste … Tant que la franchise rapportera un max de blé, ils continueront à nous servir des histoires sans risques. Cela ressemble étrangement à un Ubisoft qui nous sert un « Assasin Creed » pas terminé chaque année pour Noël (Et un jour le public en a marre !), c’est du Jurassic World, copie de Jurassic Park mais on rajoute un truc ou deux pour pas faire pareil, on remet à jour le film de départ et on encaisse ! tant que ce cinéma remplira les salles, ce phénomène ne feras que s’amplifier et le cinéma d’auteur retombera dans les abîmes comme en 1970 (films catastrophes) jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle vague de réalisateurs … (Lucas, Spielberg, Coppola, Kubrick …) C’est là qu’est tout le paradoxe de ces grandes Majors, la Finance pourrait gagner beaucoup plus d’argent en sortant des films d’exception plutôt qu’en détruisant petit à petit des franchises à succès. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et ont peut-être oublié quelque chose d’important : L’investissement pour le futur !

darth_vader-dark_vador-skeudsSTARWARS raconte l’histoire d’une famille, le personnage clé est Dark Vador, nous nous sommes déplacé pour la Prélogie pour voir Dark Vador, nous avons grandi avec Dark Vador … Les Siths seront de retour peut-être un jour … dans une histoire ORIGINALE !

 

 

 

 

Le côté obscur de Disney

Quentin Tarantino qui sort son film « Les huit Salopards » en même temps que StarWars 7 s’est retrouvé devant la machine à fric Disney : Les Huit Salopards devait être diffusé après Star Wars VII au Cinerama Dome, une salle de cinéma mythique nichée en plein centre d’Hollywood. Quentin Tarantino explique : « Hier, Disney est allé voir le propriétaire du Cinerama Dome pour leur dire ‘Vous allez diffuser Star Wars pendant toute la période des fêtes, et si vous ne le faîtes pas, si vous honorez votre contrat avec les 8 Salopards, on vous empêchera de diffuser Star Wars, le plus grand film de tous les temps. On vous empêchera de le passer dans toutes vos salles de cinéma’. Ils font tout pour me baiser »

  L’univers de George Lucas

Lucas-GeorgeDepuis 1975, George Lucas nous raconte une histoire vieille de 6 épisodes au cinéma avec son univers, ses personnages et ses intrigues politiques et familiales. Les codes de la saga sont clairement posés. JJ ABRAMS et Lawrence Kasdan (Garant du respect de la franchise car scénariste du 5 et 6) se devaient de respecter un minimum ces codes. On retrouvent bien les principaux personnages de la saga mais l’environnement a quelque peu été torpillé par Disney ! Où sont passé les mondes connus ? Que sont devenus ces mondes ?  Je crois que cette fois, C3PO et R2D2 vont bien finir à la casse ! (C3PO est ridicule dans le 7) Où sont passé les Siths ? C’est quoi ce nouvel ordre des Chevaliers du Ren ? Pourquoi JAKKU est la réplique exacte de Tatooine ? Plus d’Empire, plus d’empereur (pas forcement mort dans le 6). On sent la volonté de Disney de faire table rase de tout l’univers de Georges Lucas en commençant par tuer un à un tous ses héros pour repartir sur une franchise à pompe à fric jusqu’à épuisement …  et c’est certainement ce qui ne plait pas à M. Lucas.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les critiques ont été si élogieuses envers ce film ? Non pas que je le trouve si mauvais mais la critique est souvent redoutable et sans pitié. La plupart des journalistes invités (Ils étaient triés sur le volet par Disney avec un QR CODE nominatif) ne connaissaient pas Starwars … Du coup, oui effectivement, c’est un bon film ! Le temps que les puristes et connaisseurs de l’univers de Georges Lucas se réveillent, les salles seront pleines et le film rapportera beaucoup d’argent !

 

CONCLUSION :

Oui Starwars 7 reste un film à voir en famille, on passe un bon moment, mais ne cherchez surtout pas une suite à la saga car il n’y en a pas vraiment, c’est un peu Terminator 3 après les excellents volets de James Cameron* . L’esprit StarWars est bien présent, mais l’univers est oublié. C3Po et R2D2 ne font que quelques apparitions furtives, on ne comprend pas trop ce qu’est devenu la planète de Coruscant ? Détruite par StarKiller ? Pourquoi les rebelles sont toujours des rebelles alors qu’ils ont gagné la guerre à la fin du Retour du Jedi? Luke Skywalker mis en avant juste pour attirer les Fans ? (on ne le voit qu’une minute à la fin)… Autant de questions qui auront peut-être des réponses par la suite ?
Le film a des qualités, il est visuellement très beau et renvoie les effets spéciaux de la Prélogie à un niveau de jeu vidéo, la photographie est superbe, la réalisation à la hauteur, ce film repose avant tout sur la nostalgie de la première trilogie. Il manque juste une histoire solide, peut être quelques références aux précédents films (Coruscant? Tatooine? La lune d’Endor?) et plus d’explications sur la transition entre les épisodes 6 et 7. Les scénaristes ont visiblement écrit une seule histoire et ils l’ont divisé par 3 pour les futurs suites. La première partie n’étant pas très exploitable, ils ont re-pompé ouvertement l’épisode 4 et un peu du 5 ! On sait par expérience que les suites de Starwars n’ont jamais battu en nombre d’entrées les premiers films et ils auraient du mettre le paquet sur le scénario de l’épisode 7 pour vraiment donner envie de voir la suite. Une partie du public va être déçu et ne retournera pas voir le 8…  Il est important de préciser que l’épisode 7 n’est qu’un premier épisode d’une trilogie et l’intrigue peut encore retomber sur ses pattes, l’épisode 8 et 9 peuvent apporter encore beaucoup de réponses et dénouer de nombreuses interrogations sur des scènes qui semblent pour le moment illogiques … La critique sur Disney est plus une impression qu’ils donnent plutôt qu’une affirmation.

Si Disney ne trouve pas de scénariste, pourquoi ne pas demander aux Fans d’apporter des idées dans les prochains scénarios ? Ce sont eux qui représenteront le mieux l’esprit de Georges Lucas. Dans le cas ou les épisodes suivants seraient sans intérêt, les fans de Science-Fiction se dirigeront naturellement vers des franchises plus honnêtes et mieux écrites. Le public souhaite connaître la suite de l’histoire dans une série et pas d’avoir 2 fois le même épisode.

*James Cameron qui de son côté prend le temps de peaufiner ses films, il s’entoure de plusieurs scénaristes, n’hésite pas à repousser la sortie d’un film si le script ne semble pas bon. C’est peut-être comme ça que l’on arrive à décrocher les 2 plus grands succès de tous les temps, AVATAR 2 sera certainement un succès phénoménal car rien n’est laissé au hasard ! et le financier ici, c’est l’auteur !

 

ET SI TOUT ÉTAIT PARFAITEMENT ORCHESTRÉ ? L’AUTRE THÉORIE SUR LA SUITE …

 

Dark Plagueis, maître de l’empereur ? (snoke?)

 

J’ai personnellement une autre théorie. Démontons en vrai fan, ma critique ci-dessus en utilisant ce que l’on sait déjà sur l’Épisode 7 :

ATTENTION : MEGA SPOILER SUR LA SUITE

adam-driverLe super méchant Kylo Ren incarné par Adam Driver est une sorte d’enfant capricieux et boutonneux qui détruit tout dès qu’on lui dit « NON », Il enchaîne caprices sur caprices comme un ado à qui on interdirait de jouer à la console de jeux… Si Dark Vador pouvait être craint à la manière d’un Tywin Lannister, Kylo Ren ressemble plus à Joffrey Baratheon.
Ce point est très étrange, car à chaque mauvaise nouvelle, il s’énerve sur le matériel plutôt que de tuer celui qui annonce la mauvaise nouvelle (comme l’aurait fait son papy Vador). Mais il fait quand même massacrer tout un village, tue son père …Ce personnage est donc en conflit. Je ne suis pas Fan de la théorie selon laquelle Kylo Ren serait en fait un Jedi Infiltré… Il n’aurait pas fait massacrer le village ?
Était il utile qu’il retire son masque si tôt dans le film ? On aurait pu peut-être garder ça pour la confrontation finale ??? Le rendre un peu plus méchant physiquement ? Ce méchant n’est pas crédible, il est même ridicule !
Oui et je pense que c’est voulu ! Montrer son visage rapidement pour l’humaniser, ce personnage n’est pas le méchant de l’histoire et on le découvrira dans le 8 ! Il a un rôle à jouer dans cette trilogie à la manière d’un « Gollum ». On apprend qu’il était un élève de Luke Skywalker et qu’il est passé du côté obscur, il a alors massacré tous les apprentis Jedi en formation avec lui … Mais il se fait démolir par Rey qui n’est même pas une apprentie, une novice sans formation ! Et encore mieux, il arrive à se faire blesser par Finn qui n’est qu’un StormTrooper ! NON MAIS C’EST QUOI CE DÉLIRE !?
Kylo Ren n’est qu’un apprenti manipulé, et c’est en fait Luke Skywalker qui a massacré tous ses élèves puis s’est enfui…
Kylo Ren sait très bien la vérité sur Luke, il n’est qu’un pion dans l’histoire. Il se fait passer pour bien plus fort qu’il ne l’est en réalité pour couvrir Luke SkyWalker. Kylo Ren n’est qu’un pauvre gamin influençable embrigadé dans une idéologie fanatique (lien avec l’actualité de Daesh), il va certainement avoir un rôle de soutien pour Rey et Finn pour détruire Luke et « Snoke »
Dark Vador est mort mais de nombreux indices présents dans l’Empire contre attaque et le retour du Jedi laissent à penser que Luke terminera ses jours du côté obscur comme son père (La tête de Luke dans le casque de Dark Vador sur Dagobah, l’empereur lui même dit à Luke que c’est inévitable et il semble incroyablement sûr de lui …etc …) et reprendra peut-être le même costume que son père (ou une version re-stylée)
Et là, c’est la classe ! Le retour de Dark Vador !

snoke-2Dans l’Épisode 1, on apprend que Anakin n’a pas de père, sa mère est tombée enceinte comme par magie …
On sait très bien que les Siths vont par deux, le maître et l’apprenti … le maître semble être le leader suprême « Snoke ». Est-il le Maître de l’Empereur ?, Dark Plagueis qui a défié la mort grâce à ses pouvoirs (il a été assassiné par l’empereur avant l’épisode 1)
On peut extrapoler et imaginer que Dark Plagueis pourrait être le père d’Anakin Skywalker ? Il aurait peut-être utilisé la force pour concevoir cet enfant … Ce qui expliquerait pourquoi la famille Skywalkers est si puissante et pourquoi le côté obscur y est si présent, ainsi que l’intérêt de l’Empereur sur Anakin ou Luke ! L’empereur savait qu’ils étaient la descendance de son ancien maître. Dark Plaqueis était si puissant qu’il pouvait éviter la mort des autres (épisode 3) mais il n’a pas pu éviter la sienne. Peut-être que si, finalement, mais cela lui a pris de nombreuses années pour revenir à la vie grâce à ses pouvoirs (à la manière de Voldemort dans Harry Potter). Peut être est-il resté très longtemps sous forme de « Fantôme » (comme Yoda, ben Kenobi et Anakin Skywalker) avant de reprendre forme charnelle… Son âme à peut-être pris le contrôle d’un autre corps ?
Luke Skywalker serait en fait l’apprenti de « Snoke » (Grand-père de Luke) et Kylo Ren qu’un élève du côté obscur (mais petit fils de Dark Vador qq même !)…

ReyPour ce qui est de Rey, il est évident qu’elle est de souche Skywalker, son physique est proche de Nathalie Portman et de nombreux détails soulignent sa lignée dans l’épisode 7. Jakku est peut être bien la planète Tatooine ? Fille de Luke ou de leia ? Si fille de Han et Leia, pourquoi aurait-elle été abandonné ? La protéger de son frère Kylo Ren? Non, ça ne tient pas ! Han et Leia était en couple et Kylo Ren (Ben) était trop jeune… Fille de Leia et d’un personnage encore inconnu ? Han et Leia sont séparés, leur séparation date peut être de quelque années après la naissance de Ben (Kylo Ren), Leia a rencontré alors qq d’autre (Un rebelle) et a eu Rey. Rey a été abandonné sur Jakku à l’age de 7 ans. Son père gardait peut-être un œil sur elle sur Jakku – Pourquoi pas le vieil homme à l’accent Allemand que l’on voit au début ? Ce vieil homme (Max von Sydow) connait très bien Kylo Ren depuis longtemps, il connait très bien ses parents. Il se fait tuer par Kylo Ren sans aucune hésitation ainsi que tout le village (Peut être a-t’il détruit l’enfance de Ben (Kylo Ren)? D’ailleurs, Leia prend Rey dans ses bras quand elle apprend la mort de Han Solo. Pourquoi aller directement vers Rey (Une parfaite inconnue) alors que Chewbacca qu’elle connait depuis plus de 40 ans est à côté d’elle? (Il passe à côté d’elle, elle ne le regarde même pas) Rey fille de Luke ? Peut-être a-t-elle était mise en sécurité sur Jakku pour la protéger de son père Luke car sa mère à découvert que Luke était en train de passer du côté obscur … (Mark Hammil a bien signé pour le 8). Mais alors qui est la mère ? Luke est un Jedi et ne devrait pas avoir de relations … sauf si il est comme son père, du côté obscur !

Pour Finn, je ne crois pas qu’une descendance soit utile, il aura un rôle à jouer mais les histoires de famille ça commence à faire beaucoup non là ???

L’avenir nous le dira !

En attendant, Que la Force soit avec vous !

 

0

Ajouter un commentaire